Teindre les œufs naturellement
Pâques approche à grands pas et que serait Pâques sans œufs colorés ?
Pour éviter les colorants alimentaires artificiels, nous pouvons aussi recourir à des colorants naturels qui peuvent être obtenus à partir de produits végétaux.
Des idées de colorants naturels :
Œufs de Pâques jaunes : utilise de la poudre de curcuma, du thé à la camomille ou encore du curry pour que ton œuf brille d'un jaune ensoleillé.
Œufs de Pâques rouges : utilise de la betterave rouge ou des framboises congelées pour obtenir un rouge profond.
Œufs de Pâques verts : utilise des épinards ou de la poudre de matcha pour obtenir un vert printanier frais.
Œufs de Pâques bleus : utilisez des myrtilles, du jus de cranberry ou du chou rouge pour obtenir un bleu céleste.
Œufs de Pâques bruns : utilisez du thé noir ou du café pour obtenir un brun terreux.
Voici comment cela fonctionne :
Étape 1 :
Mets les œufs dans une casserole et ajoute suffisamment d'eau pour les recouvrir. Tu peux maintenant ajouter le colorant naturel de ton choix.
Étape 2 :
Fais cuire les œufs à feu moyen pendant 10 à 12 minutes. Tu peux décider ici si tu les veux plus clairs ou plus foncés. Plus les œufs cuisent longtemps, plus la couleur sera foncée.
Étape 3 :
Tu peux maintenant retirer les œufs de la casserole et les laisser refroidir.
Étape 4 :
Lors de la dernière étape, tu peux tremper un coton-tige dans le Kalkex et créer le motif de ton choix, comme par exemple des points. Ainsi, la couleur se dissout sur les œufs de Pâques et tu peux peindre de beaux motifs.
Les œufs de Pâques naturellement colorés ne sont pas seulement écologiques, ils sont aussi une excellente occasion de commencer le printemps en laissant libre cours à sa créativité. Essaie et profite de tes œufs de Pâques teints naturellement par tes soins.
Et pour nettoyer le chaos laissé dans ta cuisine, notre chiffon Star et le Soin concentré complet sont parfaitement adaptés.
Comments